dimanche 2 septembre 2012

Thaïlande, le 28 Août 2012 : L'île de Koh Tao

De Chiang Mai, je suis descendu dans le Sud de la Thaïlande en enchainant deux trains de nuit. Le premier pour retourner à Bangkok. Je passe juste récupérer mon passeport déposé la semaine précédente. C'est bon, j'ai mon visa indien !


Puis de Bangkok, je prends un autre train qui va à Chumphon. De là, je prends un bus puis un bateau pour rejoindre la petite île de Koh Tao.

Les îles du Sud de la Thaïlande sont assez paradisiaques ! Leurs noms commencent donc toutes par "Koh" qui veut dire île ! Il y en a donc des connues, comme Kho Phi Phi, qui est la célèbre île du film "The Beach". La plus connue de toutes, incontestablement, est Koh Lanta !


Koh Tao se trouve donc dans le golf de Thaïlande. C'est un spot très réputé pour la plongée (dommage, car je ne plonge pas... "Pourquoi t'essayes pas ?" - parce que ça ne me tente pas ! J'aime pas l'eau).

Je suis donc resté trois jours sur cette île. L'occasion de pas mal marcher, à défaut de pratiquer la plongée. J'ai traversé l'île (elle ne fait que trois kilomètres de large !) pour aller voir des coins plus sauvages de l'autre côté. C'est sûr, dès que l'on s'éloigne des plages, il n'y a plus personne. C'est donc très calme !

Par contre, étant une île facilement accessible de Bangkok, elle est blindée de touristes... européens... français ! Rencontrer des français à l'autre bout du monde n'est pas ce qui me plait le plus dans mon voyage (même si ils sont surement très intéressants) ! Donc niveau culture thaïlandaise : zéro. C'est juste sympa deux trois jours pour décompresser. Je n'y resterais pas deux semaines !











J'ai donc rejoins une petite crique au bord de l'eau où je me suis posé un moment... Je me suis baigné aussi. Très sympa !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire