Me voilà arrivé en Inde... à Calcutta, maintenant appelée Kolkata.
Calcutta est une grosse ville, la quatrième d'Inde. C'est la capitale de la province du Bengale, tout au Nord Est de l'Inde. C'était auparavant la capitale des Indes anglaises.
La ville est très peu développée. On y voit une grande misère. Je m'y étais mentalement préparé, car j'avais déjà eu l'occasion d'en entendre parler. Dès l'arrivée à l'aéroport, on note la différence standing ici ! On fait un saut dans le passé !
La ville est très peuplée, l'activité est dense. Tout le monde klaxonne tout le temps. C'est très bruyant.
La ville a aussi une odeur... dans toutes les rues on sent quelque chose. De temps en temps de bonnes épices... mais la plupart du temps l'odeur est nauséabonde. Calcutta est une sorte de bidon ville géant. Les ordures trainent de partout. Quelque fois on a l'impression de marcher dans une poubelle.
Le climat est chaud. J'arrive à la fin de l'été, mais la température est encore élevée (30°c) et l'atmosphère est humide. C'est un climat tropical. La mousson n'est pas encore terminée. Bientôt. Donc de temps en temps il y a de grosses averses, où il faut mieux trouver quelque chose pour se réfugier !
On voit bien sûr les vaches et les chèvres dans les rues. Les moyens de transports sont vétustes : vieux taxis, rickshaws, sinon charrettes tirées par la force d'un homme, comme à l'ancienne.
Côté architecture, on voit des vestiges de l'époque coloniale.
La pauvreté est grande. Des enfants dorment sur les trottoirs sans rien sur eux, les gens se lavent dans la rue avec de l'eau qui est déjà noire. De temps en temps, les gens font leurs besoins aussi dans la rue...
Il y a des beaux monuments, comme la cathédrale Saint Paul.
Le plus connu est le mémorial de la reine Victoria.
Le choc est grand entre les rues de Calcutta et le mémorial !
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas visiter le Taj Mahal. Bonne route en Inde, A+