L'activité principale à Jaisalmer est d'aller faire un tour dans le désert du Thar à dos de chameau.
J'y suis donc allé deux jours, en passant un nuit à la belle étoile dans le désert.
Le désert du Thar est donc ce désert qui se trouve sur la frontière Inde / Pakistan. Par contre, on reste assez loin de la frontière pour ne pas avoir de problème.
C'est un désert assez vert : pas mal de végétation (petits arbustes...). C'est de la steppe. De temps en temps des dunes de sable, mais ce n'est pas ce qu'on voit le plus.
De plus, ce désert est très exploité par les éoliennes. Ce qui est dommage pour le tourisme, puisqu'on a jamais l'impression d'être dans un endroit sauvage. Ce point là ne m'a pas plut !
Finalement, je pense que ça ne fait pas partie des déserts les plus beaux à mon goût.
Donc on part avec un petit groupe : un japonais, une argentine, un colombien et moi. Ça a été l'occasion de reparler un peu espagnole et de voir surtout que j'ai tout oublié (le peu que je savais !). En plus de nous il y avait deux chameliers.
Niveau chameaux, on utilise en fait des dromadaires si on veut être plus rigoureux ! Mais chameau est plus facile à dire, et de toute façon un dromadaire est un chameau avant tout !
Ce sont de vrais bête de course pour le désert ! Ils peuvent courir jusqu'à 60 km/h (c'est de là que vient le mot "dromadaire") à l'inverse des chameaux (à deux bosses), marcher toute la journée sans boire pendant plusieurs jours... En plus ils sont très dociles donc très facile à commander.
J'ai aussi trouvé d'où venait la voix de Chubaka dans Stars Wars : il fait le même bruit qu'un chameau !
De temps en temps on croise des bergers avec leur troupeau de chèvres.
Sur cette photo on voit des antilopes sauvages.
Le peu de sable que l'on peut voir !
Voici une vidéo de la tronche que peut se payer un chameau !