lundi 20 août 2012

Cambodge, le 18 Août 2012 : La cité impériale d'Angkor

Voila exactement 6 mois que j'ai quitté la France. Et quoi de plus sympathique que la visite d'Angkor pour fêter ça (même si ce n'est qu'une pure coïncidence) ! Selon certain, le temple d'Angkor Vat serait la 8ème merveille du monde.

La cité impériale d'Angkor fût édifiée à partir du IXème siècle, et exista jusqu'au XVème siècle. Ce fût la capitale de l'empire Khmer. Elle ne fût pas construite d'un coup, mais progressivement, suivant les différents rois. Le déclin de cette cité reste encore mystérieuse à l'heure actuelle.
Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'une des plus grande cité archéologique du monde. Elle est composée d'une multitude de temples, espacés parfois de quelques kilomètres. Pour se rendre compte de sa dimension : j'ai loué un vélo pour visiter Angkor. J'ai fait une boucle d'une quarantaine de kilomètres, et juste pour voir les principaux temples. On pourrait rester là-bas une semaine !


J'ai commencé la visite par le temple d'Angkor Vat. C'est le plus grand, le plus célèbre et le mieux conservé.
Ce temple fût construit au XIIème siècle, dédié initialement à la divinité Vishnou. Mais au cours de l'histoire, il devint bouddhiste, puis de nouveau hindouiste, puis bouddhiste jusqu'à maintenant.

De loin ça ressemble beaucoup au site de Prembanan en Indonésie.
 

Par contre, le problème, c'est  que le site est trop touristique ! J'ai pris la photo à 6h du matin... c'était déjà blindé ! Mais heureusement ça se calme pour la suite.



C'est complétement énorme. On pourrait se perdre dans les ruines ! Toutes les pierres sont sculptées. Je ne sais pas combien il y a de kilomètres de fresques...





Ensuite, je continue sur Angkor Thom. C'est un complexe fortifié avec pas mal de temples dedans.



Ce temple est réputé pour tous les visages sculptés.






Je continue de pédaler dans la campagne, en visitant des temples par ci par là.




Le tour en vélo dans la forêt et les rizières était vraiment très sympa.







Voici le temple Ta Prohm. Il n'est pas en très bon état, mais très sympa. Surtout ces arbres qui ont poussé sur les ruines.






 

2 commentaires:

  1. 1 seul mot : grandiose ! On comprend le qualificatif de 8° merveille du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux 6 mois alors ! C'est mieux tombé que si ça avait été le jour des vestiges du génocide polpotien...Et sinon c'est Prambanan et non Prembanan, non mais ! :-) En tout cas ça a l'air de ressembler je confirme, le lac en moins.

    RépondreSupprimer