mercredi 7 mars 2012

Equateur, le 29 Février 2012 : 3 jours à Cuenca : Cuenca, Ingapurca, Parc CAJAS.

Cuenca est une grande ville dans le sud du centre de l'Equateur, ou dans le Nord du Sud, comme on veut.
Elle a son centre qui est classé dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO. Architecture coloniale très sympa.
Personnellement, je le préfère à celui de Quito. Je me suis pas mal baladé dans le centre pour le premier jour sur place.




 Le second jour, je suis parti en excursion à Ingapurca. On peut y voir les vestiges d'un site Inca. C'est assez intéressant, même si ce qu'il y a à voir au Pérou doit l'être plus.
C'est à 2h en bus de Cuenca.
Sur place, je fais la connaissance de Jean-Claude, retraité, bientôt 70 ans !, orléanais. Très sympa. Il voyage depuis qu'il est à la retraite, soit 3 mois par an depuis 10 ans... ça fait pas mal de voyage !


 On peut y voir le visage Inca ! C'est fou comme ca ressemble a un visage vu de profil !
 Le lendemain, je retrouve Jean-Claude aux aurores pour aller faire une balade au parc CAJAS, à un peu plus d'une heure en bus à l'Ouest de Cuenca.
Comme le parc est assez haut en altitude, le paysage est assez désertique.
Le parc est très grand. Avec Jean-Claude, on s'engage dans une boucle qui dure 7h de marche. Et ça ne représente pas grand chose du parc. On etait vraiment seul au monde dans ce parc.
Je pensais que le parc était à un peu plus de 3000m d'altitude. Mais le début de la balade me surprend un peu, je suis anormalement essoufflé !
C'est au retour que l'on s'est rendu compte que notre tour était dans les 4000m, avec un max à 4150m d'altitude. Voila pourquoi on soufflait.
Quoiqu'il en soit, Jean-Claude, avec bientôt ses 70 ans, à envoyé du gros : on a fait le tour en 5h30 - 6h. C'est un ancien marathonien... ça explique tout !






2 commentaires:

  1. sacré Jean-Claude!! belles photos

    FX

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jean-Claude moi je dis ;)
    les plantes sont surprenantes, et les paysages très jolis!

    RépondreSupprimer