De Trujillo, je prends un bus de nuit pour aller à Huaraz, dans les montagnes. C'est un trajet qui dure 8h... normalement.
Vers les 5h00 du matin, le bus se trouve bloqué par un éboulement sur la route. C'est assez courant là-bas, car le bord des routes est tout pourri. Donc, quand il pleut un peu, le terrain glisse. Mais généralement ça ne bloque qu'une voie. Là, toute la route était bloquée.
Au début, tout le monde dormait un peu dans le bus... Vers les 7h00, on commence à descendre du bus pour voir ce qui se passe. On voit alors que le bus patine sur la terre. Quelques gars sont là avec des pelles pour déblayer. Mais ça ne va pas bien vite. J'ai même filé un coup de main en prenant une pelle, mais ça n'a pas changé grand chose.
On est sauvé, un bagnole de gars de la DDE locale vole à notre secours : on voit débarquer 3 mecs avec 2 pelles et un râteau... super...
Vers 13h00, comme j'avais rencontré un famille de français dans le bus, on décide de prendre nos affaires et de continuer à pied, pensant trouver des bus ensuite qui nous monteraient à la ville. On était bien à 50 Km du Huaraz.
Quand je demande mon sac au chauffeur pour partir, je me rends compte qu'il n'est pas dans le bus ! Le gars me dit qu'il doit surement être dans le bus d'avant... Comme de père de famille avec qui j'étais avait des problèmes de genou, je lui porte son sac, et on continue la montée.
Après 45 minutes de montée, on croise un bus qui venait de la ville pour nous chercher. On monte dedans, et on redescend chercher les autres. On est monté pour rien.
Arrivé en bas, on se demande comment le bus va faire demi-tour... Il essaye, et c'est la blague... il se bloque, alors que le premier bus, lui, a réussi à se débloqué, et est maintenant bloqué par le bus de secours !
Finalement, on débloque le bus de secours, et on arrive à Huaraz à 14h00... avec 7h de retard... et pas mon sac...
En fait, il arrivait avec un autre bus, et je l'ai chopé en fin d'après-midi au terminal...
Ça c'est le bus de secours qui fait demi-tour...
Enormissime cette anecdote ! Merci de nous faire rire.
RépondreSupprimerExcellent...
RépondreSupprimerJ'imaginais les bus péruviens moins moderne!
Benoit
ahahha! très bon! ils sont forts ces péruviens...
RépondreSupprimerMerci en tout cas pour toutes ces belles photos POM, on voyage a travers ce beau blog!