mardi 27 mars 2012

Pérou, le 19 Mars 2012 : Cusco & la vallée sacrée

Me voilà enfin à Cusco ! Le siège de la civilisation Inca.
Cusco fût la capitale de l'empire Inca au 15ème - 16ème siècle, avant que les conquistadors espagnols arrivent et détruisent tout !
Ils restent cependant quelques vestiges de l'architecture Inca.
Autour de Cusco se trouvent de nombreux sites archéologiques de la période Inca.






A quelques dizaines de kilomètres au Nord de Cusco se trouve le village de Pisac, dans lequel on peut voir un des plus grands sites Inca de la vallée sacrée. Pisac correspond à l'entrée de la vallée sacrée. Cette vallée sacrée est la vallée dans laquelle coule l'Urubamba, qui va jusqu'au pied du Machu Picchu. Les ruines Incas de Pisac sont très impressionnantes, notamment ces cultures en terrasse. De plus, l'architecture Inca est très bien visible, mieux je trouve qu'au Machu picchu.





On voit bien ici l'architecture Inca : des blocs de pierre massifs parfaitement taillés, les murs rentrant vers l'intérieur pour plus de solidité.


Au bout de la vallée sacrée, accessible encore en bus, se trouve le village d'Ollantaytambo. Se trouvent encore des vestiges Incas. Cette place est importante, car c'est le lieu de la dernière victoire des Incas contre les espagnols. Après, ça a été plus dur pur eux !
C'est de ce village qu'il fut prendre le train pour aller à Aguas Calientes, le dernier village avant le machu picchu, pas accessible par la route.





Voila enfin une vue de la cité Inca du Machu Picchu, prise à partir du Huayna Picchu. En fait, cette cité est construite sur la montagne Machu Picchu, et aussi sur l'autre montagne Huayna Picchu, qui surplombe la première. Celle là a donné son nom à la cité.


Ce qui est intéressant, c'est que cette cité est connu que depuis 1911 ! Elle fût redécouverte par un gars qui cherchait autre chose (un autre cité : Vilcabamba). Redécouverte car apparemment on en avait déjà parlé avant. Mais ce gars l'a fait découvrir au monde...
On ne sait encore pas trop ce que c'est. Certains disent que c'était la demeure de l’empereur Inca, d'autres que c'était un site religieux. Quoiqu'il en soit, elle date du 15ème siècle.

C'est l'une des sept nouvelles merveilles du monde.




La vue ci-dessous est la vue des cartes postales. On voit la cité Inca du Machu Picchu, avec derrière, la montagne du Huayna Picchu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire