dimanche 1 juillet 2012

Australie, le 21 Juin 2012 : Darwin, Kakadu & Litchfield parks

Après 3 jours passés à Cairns, je prends l'avion direction Darwin, tout au Nord de l'Australie. Ça me coute largement moins cher de faire le trajet en avion (2h30) que de louer un van pendant 4, 5 jours (il y a plus de 3000 km).
Le nom de Darwin vient du naturaliste Charles Darwin... comme on pouvait s'en douter ! A la fin du 19ème siècle, un lieutenant anglais donna le nom de "Port Darwin" à la ville de Palmerstone, en hommage à Charles Darwin qui était son ami ! Darwin s'appelait Palmerstone avant. Puis, petit à petit, la ville s'est appelée Darwin ! Palmerstone est une petite ville dans la banlieue Sud de Darwin.

Lorsque j'arrive à Darwin, elle est blindée de backpackers... c'est la haute saison. Tous les hostals sont pleins. Après quatre mois de voyage, c'est la première fois que j'ai du mal à me loger... et c'est la première fois que je paye aussi cher pour avoir un lit dans une auberge aussi pourrie !
Pour le centre ville, deux heures suffisent ! Il y a pas mal de mémoriaux de la seconde guerre mondiale, puisque Darwin fût la seule ville bombardée d'Australie, par les japonnais.

 



 

Par contre, à quelques 250 Km de Darwin, se trouve le parc national Kakadu. C'est le plus grand et le plus connu, patrimoine mondial de l'humanité. On peut en effet observer les peintures des aborigènes, et les vues sont magnifiques. Je re-re-loue un van pour partir 5 jours dans la brousse.

Les balades sont sympas, avec de temps en temps de grosses araignées...





 
Ça c'est moi ! En train de grimper un des sommets du parc... ;-)








Voici ce qu'on peut voir régulièrement... des avertissements sur la présence de crocodiles. Un grand nombre est présent dans ce parc. J'ai eu la chance de ne pas en voir !




Ensuite, j'enchaine sur le parc Litchfield, plus petit, plus près de Darwin.

Ci dessous, ce sont les monticules magnétiques de thermites ! Ils sont dits magnétiques car ils sont orientés Nord-Sud, très fins (comme des lames épaisses) afin de limiter l'ensoleillement et donc la chaleur reçue.







Sur l'image ci-dessous, on peut voir des chauve-souris géantes qui pendent aux branches. Elles font bien 50cm d'envergure avec les ailes déployées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire