lundi 30 juillet 2012

Indonésie, le 26 Juillet 2012 : Jogjakarta

Jogjakarta est le coeur culturel de Java, notamment connu pour ses batiks (étoffes imprimées avec une technique spécifique, utilisant de la cire chaude).
Le coeur de Jogjakarta est le Kraton. C'est un quartier fortifié dans lequel se trouve le palais du Sultan de Jogjakarta (il n'habite plus là !).







Nous sommes allés voir le Water Castle non loin de là. C'est une sorte de palais aquatique, mais sans grand intérêt en fait !



Par contre, ce qui est très sympa, c'est le marché aux oiseaux de Jogjakarta. On peut y voir beaucoup d'espèces...






Un peu à l'extérieur, il y a le zoo. Les infrastructures sont un peu pourries, mais en revanche possède beaucoup d'espèces d'animaux différentes, et pas les moins intéressantes !

Tout d'abord, l'orang-outan. C'est un singe endémique d'Indonésie. On ne le trouve que sur Sumatra et Bornéo. 



Ça c'est un chimpanzé... l'être le plus proche de l'homme !


Un serpent qui avale un gecko...


Le même serpent qui a avalé le gecko !


Voici enfin l'animal tant attendu... le dragon de Komodo. C'est une espèce endémique d'Indonésie aussi. On ne le trouve que sur quelques îles à l'Est dans l'archipel indonésienne, notamment sur l'île de Komodo. Ça fait partie de l'espèce des varans. Mais c'est énorme !



Voici une tortue géante...


Le tigre blanc du Bengale :



Celui-là, c'est le tigre de Sumatra, que l'on ne trouve que sur l'île de Sumatra. Avant, il existait aussi le tigre de Java et le tigre de Bali, mais malheureusement ces deux espèces ont disparu.


Voici un paon... surement le plus bel oiseau de la création !!!


Un zoom en vaut vraiment la peine !


Éléphant...


Sortie du zoo, voici quelques photos des rues de Jogjakarta :



On voit beaucoup de vélo-taxis, sorte de pousse-pousse pour deux personnes. Les chauffeurs se reposent dedans en attendant le client !


Indonésie, le 25 Juillet 2012 : Les environs de Jogjakarta

Autour de Jogjakarta (maintenant, ça s'écrit Yogyakarta !), il y a deux sites majeurs : Prambanan et Borobudur.

Nous commençons par Prambanan. C'est un site hindouiste classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. C'est un ensemble de 240 temples construits au IXème siècle. On y retrouve bien sûr les divinités les plus connues : Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesh...








Ensuite, nous partons voir le site de Borobudur. Ce site est aussi classé comme patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, simplement parce que c'est le plus grand monument bouddhiste du monde !
Sur la terrasse supérieure du monument se trouvent 72 stûpas abritant des bouddhas.










Indonésie, le 24 Juillet 2012 : Le mont Bromo

Après s'être levé très tôt pour aller sur le Kawah Idjen, nous nous levons très très tôt pour aller voir le mont Bromo.
En fait, nous sommes allé voir le lever de soleil sur le mont Bromo à partir d'une autre montagne à côté. Une fois le lever de soleil passé, nous sommes redescendus pour ensuite monter sur le cratère du Bromo.

Le mont Bromo est encore actif, et régulièrement lâche de la fumée. Pour les hindouistes locaux, il est associé à une divinité. C'est pour ceci que chaque année des offrandes sont faites dans (pour) le cratère.


Le volcan en arrière plan est le volcan Semeru, un des plus haut de Java. Le Bromo n'est pas le volcan au premier plan, mais c'est celui de gauche, gris, le moins haut... pas du tout impressionnant !




On le voit mieux ici. Le Bromo est celui de gauche !


Voici la vue d'avion, que j'avais prise en revenant de Singapour. On voit bien le Semeru au fond. Le Bromo se trouve dans cet énorme cratère.