Jogjakarta est le coeur culturel de Java, notamment connu pour ses batiks (étoffes imprimées avec une technique spécifique, utilisant de la cire chaude).
Le coeur de Jogjakarta est le Kraton. C'est un quartier fortifié dans lequel se trouve le palais du Sultan de Jogjakarta (il n'habite plus là !).
Nous sommes allés voir le Water Castle non loin de là. C'est une sorte de palais aquatique, mais sans grand intérêt en fait !
Par contre, ce qui est très sympa, c'est le marché aux oiseaux de Jogjakarta. On peut y voir beaucoup d'espèces...
Un peu à l'extérieur, il y a le zoo. Les infrastructures sont un peu pourries, mais en revanche possède beaucoup d'espèces d'animaux différentes, et pas les moins intéressantes !
Tout d'abord, l'orang-outan. C'est un singe endémique d'Indonésie. On ne le trouve que sur Sumatra et Bornéo.
Ça c'est un chimpanzé... l'être le plus proche de l'homme !
Un serpent qui avale un gecko...
Le même serpent qui a avalé le gecko !
Voici enfin l'animal tant attendu... le dragon de Komodo. C'est une espèce endémique d'Indonésie aussi. On ne le trouve que sur quelques îles à l'Est dans l'archipel indonésienne, notamment sur l'île de Komodo. Ça fait partie de l'espèce des varans. Mais c'est énorme !
Voici une tortue géante...
Le tigre blanc du Bengale :
Celui-là, c'est le tigre de Sumatra, que l'on ne trouve que sur l'île de Sumatra. Avant, il existait aussi le tigre de Java et le tigre de Bali, mais malheureusement ces deux espèces ont disparu.
Voici un paon... surement le plus bel oiseau de la création !!!
Un zoom en vaut vraiment la peine !
Éléphant...
Sortie du zoo, voici quelques photos des rues de Jogjakarta :
On voit beaucoup de vélo-taxis, sorte de pousse-pousse pour deux personnes. Les chauffeurs se reposent dedans en attendant le client !