Puerto Natales est une petite ville en Patagonie chilienne. De sympa, il y a son port (de pêche et aussi pour des liaisons avec Puerto Montt). Sinon, cette ville est surtout connue par les touristes pour sa proximité avec le parc Torres del Paine.
Je suis donc parti 3 jours en randonnée dans ce parc. J'ai loué le matos (tente + réchaud) à mon auberge (El Melting pot : très sympa, tenue par deux français qui se sont installés à Puerto Natales !).
Torres veut dire Tours en espagnol ! Ce parc est connu pour ses tours : sorte de pics rocheux assez massifs. Par contre je n'ai pas trouvé ce que voulait dire "Paine" !!!
Concernant ces fameuses tours, et bien je n'ai pas de photos... et non, faudra aller sur wikipedia ! Je me suis tapé de la pluie et de la neige toute la première journée, initialement dédiée à l'ascension d'une sorte de mirador pour voir les tours. Elles étaient dans les nuages... Je pense que ce jour là, je suis le seul à y être monté (je croisais tout le monde qui faisait demi tour)... pour ne rien voir... dommage...
L'inconvénient de le faire hors saison, c'est qu'on se tape de la pluie et de la neige. Par contre, y a pas grand monde, et au début de l'automne, les couleurs sont magnifiques !
Ensuite, on fait le tour d'une montagne pour accéder à une vallée parallèle. La valle del Francès (apparemment il y aurait eu un français là bas pendant un temps... donnant ainsi le nom à la vallée).
Ouahou!
RépondreSupprimerVraiment de très belles couleurs POM.
Benoit