Cette ville est réputée pour ses bains. Elle est située juste au nord du volcan Tungurahua (5016m). Celui-ci est toujours en activité. Elle profite donc de l'eau provenant directement du volcan, et ayant semble t-il des propriétés curatives. On se baigne donc dans l'eau venant du volcan. Après avoir visité la ville, c'est ce que j'ai fait !
Le lendemain, j'ai loué un vélo pour "rider" la "ruta de las cascadas" (la route des cascades !). Apparemment, c'est la route la plus réputée à faire à vélo en Equateur, car elles passent le long de belles cascades, et surtout elle permet d'entrée en Amazonie.
La route est assez dangereuse, car étroite... surtout le premier tunnel... alors que des camions la fréquentent ! Heureusement, les autres tunnels sont évités.
La cascade la plus connue est le Pailon del Diablo (le chaudron du diable), car il y a du débit et on peut l'approcher de très près (même aller dessous).
Ainsi, cette route relie Banos à Puyo, à 60km.
Un peu dégouté, je me suis arrêté à 8km de Puyo, pour cause de crevaison... Bien que le loueur m'ait passé un kit de réparation, il m'a filé une chambre à air déjà crevée ! J'ai donc pris le bus dans l'autre sens pour rentrer... Dans tous les cas, je n'avais pas prévu de rentrer à vélo : c'est 60km de côte pour le retour !
Quoi qu'il en soit, j'ai franchi les portes de l'Amazonie à Mera... Le changement de végétation entre Banos et l'Amazonie est flagrant... et très rapide !
Génial la vidéo et mdr pour le kit de crevaison déjà crevé !
RépondreSupprimer